Règlement intérieur pour zenfants

Publié le par Bricolettes

Ras le bol de courir après les chaussettes sales, les jouets éparpillés... donc maintenant, j'ai décidé de sévir :-)

J'ai embauché les Bricozouaves pour établir ensemble un règlement intérieur qu'on a affiché à la vue de nous 3 (nous avons simplement recopié un sticker mural pris en photo dans un magasin de déco) :

Règlement intérieur pour zenfants

Mais on ne s'est pas contenté de cette affiche ! Nous avons également travaillé sur une sorte de contrat que les Bricozouaves devraient respecter, sous peine de perdre leur argent de poche :-)

Très motivés, ils ont trouvé la majorité des points à respecter (à force de m'entendre râler... !)

Et voici donc notre fonctionnement : Je pars sur 3,50€ d'argent de poche par semaine. donc chaque samedi soir, nous mettons les compteurs à 0. Chacun démarre la semaine le dimanche avec 350 points. Et toute la semaine, on déduit des points (ou pas) selon le respect ou non des règles ci-dessous

Mais il y a aussi des points "positifs" (ils ne figurent pas sur ce document mais ils existent !!) : lorsque j'ai de l'aide pour étendre la lessive, ou quand j'ai la surprise de découvrir la table mise en rentrant du travail, ou bien l'aspirateur passé dans les pièces communes, ou encore le lave-vaisselle vidé, j'accorde des bonus : entre + 50 et 100 points (soit, entre 0,50€ et 1€).

Et là, Bricologirl préfère ne pas gagner de points et ne participer à rien, voire même en perdre en ne rangeant pas sa chambre... Quant à Bricoloboy, il me ruine ;-)

Chacun voit la vie comme il veut!

Publié dans Activités Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article